Le vin des aurores boréales

L’aventure a débuté en 1995 par un essai privé de 45 cépages différents en collaboration avec Dre. Helen Fisher et le Centre de Recherches Horticoles de l’Ontario. Tous les cépages ayant survécu au climat témiscamien, la sélection s’est orientée principalement sur une dizaine de variétés. La saison de croissance, sur l’île du Collège, est de 125 jours. Le micro-climat occasionné par la proximité du lac Témiscamingue et la pente sud sud-ouest permettent un ensoleillement maximal.

Les vendanges

Cette période peut durer, généralement, du début Septembre jusqu’à la fin Octobre. Notre entreprise est toujours à la recherche de cueilleurs, cueilleuses pour cette activité. Les épicuriens-nes en quête d’aventure sont les bienvenus.

lire plus

Un lieu unique

Situé sur les rives du lac Témiscamingue, le vignoble du Domaine DesDuc bénéficie d’un climat avantageux. Le vignoble a démarré ses activités en 1995 avec un essai de 45 variétés différentes. Aujourd’hui, le vignoble compte sur ses 10 000 plants pour vous offrir un vin rosé, un vin blanc, deux vins apéro fortifiés et un vin rouge.

Nos produits

Le vignoble du domaine DesDuc produit actuellement un vin rouge, un vin blanc et un vin rosé fort délicieux.Le Rubis de l’île est développé selon une méthode de vinification de type bourguignonne. Il a une belle robe pourpre et des arômes de fruits sauvages. En bouche, il développe des goûts de cassis et d’épice. Ce vin s’adapte bien à tous les types de mets.